Conditions Légales

Afin de pouvoir réaliser des activités avec notre agence, vous devez montrer votre accord exprès avec les conditions et les clauses ainsi que avec les possibles conséquences légales qui vous seront ensuite détaillées dans les sections suivantes :

1.    Considérations générales
2.    Conditions des réservations et gestions des annulations
3.    Exigences obligatoires pour l’activité
4.    Conditions particulières exigées.

Il est absolument obligatoire d’avoir bien lu et accepte les conditions avant d’effectuer le paiement de la réservation ou du montant total selon le mode de paiement proposé, considérant le paiement comme l’attestation d’avoir lu les conditions et de les avoir acceptées. 

De même CANYONTREK GUARA S.C. s’engage à vous fournir ces conditions par mail ou personnellement, avant d’effectuer le paiement. 

La non-conformité avec ces conditions, normes et clauses peut entrainer l’annulation de l’activité.


1º -     CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES À BIEN TENIR COMPTE

1.1 – ASSURANCE-ACCIDENTS
CANYONTREK GUARA S.C. dispose de toutes les assurances obligatoires pour pouvoir développer les activités sportives selon que la loi l'établit. L’assurance d’accidents de la compagnie “L'ASSEGURADORA MUTUA TERRASSA” dont le numéro de la police est le: 0108718 et l’assurance de responsabilité civil  dans la compagnie “MILLENIUM INSURANCE COMPANY” dont le numéro de la police est le: 201601597.

Ces assurances sont uniquement pour les activités proposée par notre agence et ne peuvent en aucun cas prendre en charge des accidents ou des activités réalisées en dehors de notre encadrement.

Si l’accident survient par négligence du guide ou à cause du mauvais état des matériels fournis par l’agence, l’assurance prendra en charge et aura la responsabilité légale. 
Si l’accident survient pour des raisons climatiques, manque d’attention ou de forme physique du client, ou bien une maladie etc., l’assurance ne le prendra pas en charge et ne sera dans aucun cas responsable.

Au cas où l’agence CANYONTREK GUARA S.C.  externalisait les activités avec d’autres entreprises, celles-ci devront apporter leurs propres assurances et leurs propres conditions légales pour la réalisation de l’activité.
 

1.2 - L’AUTORITÉ DU GUIDE ET LES MANQUES DE RESPECT 
L’autorité et le professionnalisme des guides ne devront jamais être mis en question par aucun client. Non plus sa capacité de gérer la situation ou de prendre des décisions qui puissent impliquer le client ou le groupe.

En aucun cas, les manques de respect au guide ou autres personnes se trouvant dans le même milieu naturel où se développe l’activité, de la part de clients, ne seront tolérés. Le guide se réserve le droit d’annuler l’activité au cas où les clients seront sous l’effet de l’alcool ou de drogues.


1.3 - SANTÉ ET HYGIÈNE
Le client admet ne pas avoir de problèmes physiques, mentaux ou une maladie antérieure à l’activité. Au cas où vous auriez des souffrances, une maladie ou des blessures antérieures, vous devez les communiquer  à notre agence afin de pouvoir déterminer la convenance de faire l’activité, la modifier ou même la rejeter.

En aucun cas l’agence n’aura aucune responsabilité sur les maladies ou blessures antérieures à l’activité.

Le client admet qu'il n'a pas consommé de stupéfiants, de drogues ou d'alcool et qu’il est en bon état physique. 

Dans le cas où le client par sa propre volonté, par méconnaissance ou dû à son état physique n'est pas d’accord avec l’activité à réaliser, soit s'exclu de lui même, L’ARGENT DE L’ACTIVITÉ VERSÉ PAR CE DERNIER SERA EN AUCUN CAS REMBOURSÉ.


1.4 - NORMES DE COMPORTEMENT
Le client devra accepter les normes de comportement et les interdictions de la réglementation actuelle dans les différents espaces naturels ou nationales où se développe l’activité.  De même il devra accepter toutes les indications du guide en ce qui concerne la conservation de l’environnement où aura lieu l’activité.

Quelques normes à respecter, afin de conserver l’environnement naturel, sont par exemple : ne pas jeter d’ordures ou de restes organiques, marcher sur des sentiers ou des chemins, ne pas prendre de plantes, d’animaux ou de roches. Marcher à l’extérieur du lit des rivières sans intérêt sportif si cela est possible; ne pas déranger ni crier absurdement dans les aires de nidification des oiseaux; ne pas rayer ou peindre sur les murs, les rochers ou les panneaux d'information etc.… Le guide vous signalera d’autres normes de comportement au fur et à mesure que les situations se présenteront.


1.5 - CONSERVATION DU MATÉRIEL. PERTE D’OBJETS.
Le matériel de l’entreprise est vérifié avant chaque utilisation et il est en parfait état d’utilisation. Dès le moment de la livraison jusqu’à sa dévolution, le client est à tout moment responsable de celui-ci et il doit le rendre dans le même parfait état. En cas de perte ou mauvaise utilisation LE REMBOURSEMENT DU MATERIEL SERA EXIGÉ.

CANYONTREK GUARA S.C.  ne sera en aucun cas responsable de la perte ou des dommages des objets personnels que le client emportera avec lui dans l’activité. 


1.6 - TRANSPORT ET PONCTUALITÉ
Pour la réalisation de l’activité, le client utilisera son propre véhicule personnel. CANYONTREK GUARA S.C.  n’a pas les licences pour transporter les clients, donc si jamais il transportait des clients dans le cadre de l’activité et de la logistique de cette dernière, celle-ci serait en dehors de toute responsabilité et des assurances de l’entreprise. L’entreprise ne prendrait en charge ni sera responsable des accidents ou incidents des clients lors des déplacements dans leurs propres véhicules, allées, retours et stationnement inclus.

Une fois le point et l’heure de départ fixés pour commencer l’activité le client doit être ponctuel.  Au cas où un éventuel retard se produirait, le client doit l’avertir le plus tôt possible. Si le retard n’est pas averti ou justifié, l’agence pourra quitter le point de rendez-vous et en aucun cas le montant de l’activité contractée sera remboursé.


1.7 - INFORMATION ET POSSIBLES ERREURS DANS LE WEB OU BLOG
CANYONTREK GUARA S.C.  n'est pas responsable des erreurs dans les fiches techniques, dans les commentaires, photos ou texte, les prévisions météorologiques ou le débit des rivières etc., puisqu’il s’agit seulement d’une page d'information. L’usager doit toujours vérifier les informations avec les médias officiels ou d’autres sources.


1.8 – COURS DE FORMATION
Les cours offerts par CANYONTREK GUARA S.C.  sont simplement des formations des sportifs au niveau personnel et dans aucun cas ont un caractère officiel et ne pouvant pas être utilisés pour travailler au niveau professionnel.


1.9 - DES PRIX, PACKS ET CHANGEMENT D’ACTIVITÉ.
Les packs et offres spéciales de notre entreprise sont des programmes fermés. Tout changement ou modification du pack pourra entraîner une modification du prix et le client devra payer le tarif habituel.

L’entreprise peut modifier l'ordre des activités planifiées selon les conditions météorologiques ou pour des raisons d'organisation avec d'autres groupes. L’entreprise tiendra toujours compte les besoins du client.

L’entreprise CANYONTREK GUARA S.C. s’attribue le droit de pourvoir changer totalement ou partiellement l’activité programmée et la remplacer pour d’autres de caractéristiques similaires, pour des raisons climatiques, météorologiques ou hydrauliques. Et ce sera toujours l'entreprise qui aura la dernière décision de suspendre l'activité pour des raisons de sécurité (voir le paragraphe 2.4.2, annulation par l’entreprise).


1.10 - RÉCLAMATIONS
Afin de répondre rapidement et correctement les réclamations des clients, celles-ci devront s’effectuer à la fin de l’activité.

CANYONTREK GUARA S.C. met à disposition du client son livre de réclamations


1.11 – REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE
Pendant les activités CANYONTREK GUARA S.C. pourra prendre des photographies des activités et les utiliser avec un but commercial ou publicitaire. CANYONTREK GUARA S.C. ne sera dans aucun cas responsable de partager ces photos ni de les faire parvenir au client.

 


2º - CONDITIONS DE RÉSERVE ET GESTION DES ANNULATIONS

2.1 - COMMENT EFFECTUER LA RESERVE ET EXIGEANCES DE CONFORMITÉ
Afin de pouvoir réaliser une réserve et vous garantir l’activité que vous avez sélectionnée CANYONTREK GUARA S.C. dispose d’un service de gestions des réserves. Celles-ci s’effectueront par virement bancaire à la réception de notre budget.

Pour toutes les activités, packs et offres vous devez payer un acompte de 25% du total du montant à CANYONTREK GUARA S.C. en concept de réserve.

La réservation sera effective à la réception du virement bancaire ou du justifiant du même avec un délai maximum de sept jours après l’acceptation de la même.

Le reste du montant à payer devra toujours être satisfait avant l’activité et en espèces ou carte bancaire, selon disponibilité. Pour le règlement avec carte bancaire il faudra d’abord demander la possibilité. Le règlement par chèque n’est désormais pas accepté.


2.2 - MINEURS
Tous les contractants d’une activité doivent avoir l’âge légal. Au cas où un mineur souhaiterait faire l’activité il doit avoir l’autorisation de ses parents, tuteurs ou représentants légaux qui seront dans tous les cas les responsables du mineur.


2.3 ANNULATION DE LA RESERVATION
    Une fois la réservation effectuée, le client pourra toutefois annuler les services demandés ou contractés tout en ayant droit au remboursement du montant payé. Cependant le client devra également indemniser CANYONTREK GUARA S.C. des quantités  spécifiées ci-dessous :

    a.- Il y aura une pénalité de 25 % du total de l'activité, si l'annulation se produit entre 7 et 3 jours avant la date de début de l’activité.

    b.- Il y aura une pénalité de 50 % du total de l’activité si l’annulation se produit 48 h avant l’activité.

    d.- La non-présentation du client sur la date et l'heure indiquée par le guide ou l'annulation de l'activité 24 heures avant le début de la même entraînera la perte totale des quantités prévues.

    L’annulation d’un participant appartenant à un groupe peut entraîner l’augmentation du prix pour le reste des membres lorsqu’il s’agit de prix offerts pour un minimum de participants.


2.4 – ANNULATION DE L’ACTIVITÉ

2.4.1 – DE LA PART DU CLIENT OU MOTIVÉE PAR CELUI-CI

Dans aucun des cas suivants l’argent ne sera pas rendu au client :

1.    Si le client décidait de renoncer à l’activité par sa propre volonté.
2.    Par manque de forme physique.
3.    Par méconnaissance de la propre activité.
4. Si le client n’était pas en bon état pour le développement de l’activité.
5. Si le client n’avait pas le matériel nécessaire (ou s’il n’était pas en bon état, comme par exemple des chaussures de sport en bon état).
6. Ou par le non-respect des conditions à bien tenir compte qu’il aurait dû bien lire et signer.

 
2.4.2 DE LA PART DE L’ENTREPRISE

Dans le cas où l’activité devait être annulée et ne pouvant pas être remplacée  par une autre de caractéristiques semblables, en raison des conditions météorologiques défavorables, mauvais temps, flux hydrauliques indésirables ou motivés par la sécurité, le montant intégral de l’activité sera rendu au client ou en accord avec le client l’activité pourra être retardée.

Si jamais une activité est suspendue une fois lancée pour des raisons de sécurité, accident, changements météorologiques, climatologiques ou hydrauliques, le montant payé ne sera dans aucun cas restitué.

 

3º - EXIGENCES OBLIGATOIRES POUR L'ACTIVITÉ

  • Pour les canyons aquatiques il faut absolument savoir nager.
  • Le client doit être en bonne condition physique et connaître l’activité qu’il va réaliser.
  • Il faut se protéger du soleil avec de la crème solaire.
  • Si vous utilisez des lentilles de contact veuillez les protéger avec des lunettes de plongée ou ne pas les utiliser.
  • Si vous utilisez des lunettes veuillez utiliser une cordelette de sécurité.
  • Nous vous conseillons des chaussures de sport ou de bonnes bottes de marche toujours en bon état.
  • Il faut penser à des chaussures de rechange pour après l’activité.
  • Pour les canyons aquatiques il est absolument obligatoire l’utilisation de maillot de bain.
  • Pour la randonnée, les «vias ferratas» ou l’escalade pensez à utiliser des vêtements confortables de sport ou de montagne, apportez un petit sac à dos (25-35l) et selon la période de l’année ou les conditions climatiques des vêtements chauds et un vêtement imperméable à l’eau. 
  • Pour les «vias ferratas» ou l’escalade il ne faut surtout pas avoir de vertige ni craindre la hauteur.
  • L’âge minimum pour réaliser les activités est de 5 ans, toutefois ce sera le guide qui devra accepter de faire l’activité selon les conditions physiques de l’enfant et les caractéristiques de l’activité.

 

4º - CONDITIONS SPÉCIALES EXIGÉES

  • Dans les activités de niveau III ou plus, avec un niveau d’escalade III ou plus et un niveau de difficulté «Difficile» ou plus, le guide exigera une expérience démontrable. 
  • Dans les activités de difficulté ou les cours, le client devra apporter à l’activité une partie du matériel technique qui sera détaillé selon l’activité à réaliser.
  • Dans des activités avec des mineurs, le père, mère ou le tuteur légal devra réaliser l’activité et l’accompagner.
  • Pour les personnes handicapées d’ordre physique, mental ou sensoriel, le tuteur légal, père, mère devra rester auprès du guide pendant toute la réalisation de l’activité.